Programme National Cohortes Maladies Rares

  RaDiCo a bénéficié d'une aide de l'Etat gérée par l'Agence Nationale de la Recherche au titre du programme Investissements d'avenir portant la référence ANR-lO-COHO-03-01

Evènement Inaugural RaDiCo

 

116 participants étaient présents lors de la soirée inaugurale de RaDiCo qui présentait ses 16 premières cohortes maladies rares. Après une ouverture de la manifestation par le Pr. Yves Lévy, PDG de l’Inserm, les membres du comité directeur de RaDiCo, Serge Amselem, Jérôme Weinbach, Annick Clement et Paul Landais ont rappelé le contexte, l’historique et présenté les avancées du programme. Cette session a été suivie par l’intervention d’acteurs aux profils variés, réunis par leurs attentes communes en matière de réussite des projets de cohortes : pouvoirs publics financeurs du programme, médecins-chercheurs porteurs de certains des 16 projets, associations de patients, industrie pharmaceutique, industrie des nouvelles technologies de l’information. Le tout s’est clôturé par le regard bienveillant apporté par un coordinateur flamand de réseaux européens de recherche du domaine, qui a commenté ces développements français supportant la recherche sur les maladies rares.

La soirée s’est terminée par un cocktail durant lequel les participants ont pu découvrir des posters apportant des informations détaillées sur chacune des 16 études de cohortes développées par RaDiCo. 

Cliquez ici pour consulter le programme de l'événement inaugural

Cliquer ici pour consulter les présentations des intervenants